Argent
Cartier Saada prépare une augmentation de capital de 40 MDH
L’industriel Cartier Saada compte procéder à une augmentation de capital par l’émission de nouvelles actions, d’un montant de 40 MDH.
L’assemblée générale extraordinaire de Cartier Saada, tenue le 4 septembre dernier, a autorisé une opération d’augmentation du capital social à hauteur d’un montant maximum prime d’émission incluse de 40 millions de dirhams à réaliser en une ou plusieurs fois.
Les actions à émettre seraient souscrites et libérées intégralement en numéraire. D’autant que cette opération serait intégralement réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit du public.
En outre, l’AGE a autorisé, sous condition suspensive de la réalisation de cette opération, l’imputation des frais découlant de ladite augmentation de capital sur le montant de la prime d’émission y afférente.
L’industriel a réalisé un chiffre d’affaires au premier trimestre (du 1-4-2024 au 30-6-2024) à 61,1 MDH, en hausse de 37% par rapport à la même période, une année auparavant.
Cette progression est portée par une augmentation du chiffre d’affaires à l’export de 40%, elle-même attribuable à la mise en œuvre d’une bonne dynamique commerciale à l’export (98% de l’activité sur ce trimestre).