Argent
Canal+ vend le PSG à trois fonds d’investissement

Le groupe de télévision payante Canal+ a annoncé un projet d’accord pour la cession de son club de football Paris-Saint-Germain (PSG) à Colony Capital, Butler Capital Partners et Morgan Stanley.
Canal+, filiale du groupe Vivendi, qui a été propriétaire du club depuis 1991, avait affirmé son intention de s’en désengager des années auparavant, estimant que la détention d’un club de football à 100% ne rentrait pas dans sa vocation. Pourtant, une offre préalable à celle des trois fonds d’investissement a été refusée par le groupe de télévision suite à sa volonté de garantir au club la pérennité et le développement après la cession.
Le montant de l’opération dépasse les 40 millions d’euros, et la présidence du PSG sera confié à l’un de ses dirigeants historiques, Alain Cayzac, qui deviendra également actionnaire.
