Banques
Bank of Africa lance Apple Pay
Le groupe bancaire propose désormais à ses clients cette solution qui permet de réaliser des achats en toute sécurité.

Bank of Africa propose désormais à ses clients Apple Pay «un moyen de paiement plus sûr, plus sécurisé et plus privé qui leur permet d’éviter de remettre leur carte de paiement à une tierce personne, de toucher des boutons physiques ou d’échanger de l’argent liquide».
«Pour l’utiliser, il suffit de double-cliquer et de tenir son iPhone ou son Apple Watch à proximité d’un terminal de paiement pour effectuer un paiement sans contact», explique la banque dans un communiqué.
Chaque achat avec Apple Pay est sécurisé, car il est authentifié par Face ID, Touch ID ou le code d’accès de l’appareil, ainsi que par un code de sécurité dynamique à usage unique, précise la même source. Apple Pay est accepté dans les épiceries, les pharmacies, les restaurants, les cafés, les magasins de détail et bien d’autres commerces.
Les clients peuvent également utiliser Apple Pay sur iPhone, iPad et Mac pour effectuer des achats plus rapides et plus pratiques dans les applications ou sur le web dans Safari, sans avoir à créer de compte ou à saisir à plusieurs reprises les informations de livraison et de facturation. Apple Pay peut également être utilisé pour effectuer des paiements dans des applications sur l’Apple Watch.
La sécurité et la confidentialité sont au cœur de la stratégie d’Apple Pay, insiste BOA. Ainsi, «lorsque les clients utilisent une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte ne sont pas stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple». Au lieu de cela, explique la banque, un numéro de compte unique est attribué, crypté et stocké en toute sécurité dans le Secure Element, une puce certifiée conforme aux normes de l’industrie, conçue pour stocker les informations de paiement sur l’appareil.
