SUIVEZ-NOUS

Banques

Attijariwafa bank : Le PNB s’améliore de 16,6% à fin juin

La hausse des revenus consolidés du groupe bancaire s’appuie sur une dynamique commerciale «favorable» en termes de collecte de dépôts et de distribution de crédits.

Publié le


Mis à jour le

Attijariwafa bank publie, au titre du premier semestre 2024, des résultats en croissance. Le produit net bancaire consolidé s’élève à 17 milliards de dirhams, en amélioration de 16,6% (+19,5% à cours de change constants) par rapport à la même période de l’année dernière, souligne ce vendredi le groupe bancaire dans un communiqué.

Cette progression a été induite par une dynamique commerciale favorable en termes de collecte de l’épargne et de financement de l’économie dans tous les pays de présence, au nombre de 26 (progression des dépôts et crédits consolidés de 7,6% et 8,3% respectivement) ainsi que par une forte croissance des revenus des activités de marché.

Pour sa part, le produit net bancaire de la banque au Maroc s’élève à 9,7 milliards de dirhams au titre du premier semestre 2024 contre 8,3 milliards de dirhams la même période l’année dernière, soit une augmentation de 16,5%.

Les crédits à la clientèle et les dépôts enregistrent respectivement une hausse de 12,1% 1 à 256,2 milliards de dirhams et de 9,3% 1 à 313,3 milliards de dirhams.