Argent
Aradei Capital : Une deuxième augmentation de capital prévue cette année
La foncière marocaine a convoquée une assemblée générale mixte pour statuer sur une augmentation de capital d’un montant de 400 millions de DH.
Après une augmentation de capital décidée en juin dernier, d’un montant de 250 millions de DH, Aradei Capital procède à une deuxième opération du genre.
L’assemblée générale mixte qui sera tenue le 12 septembre prochain devra statuer sur cette seconde augmentation de capital d’un montant de 400 MDH, à réaliser par émission d’actions à un prix de quatre cent quatre-vingt (480) dirhams par action dont cent (100) dirhams à titre de nominal et trois cent quatrevingt (380) dirhams à titre de prime d’émission avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit des investisseurs.
Les actions à émettre au titre de cette opération seraient libérées intégralement en numéraire à l’exclusion de toute libération par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions anciennes et soumises de ce fait à toutes les stipulations des statuts et aux décisions des assemblées générales. Les actions nouvelles émises au titre de l’Augmentation du Capital porteront jouissance courante de manière à être totalement assimilables aux actions existantes de la Société.