SUIVEZ-NOUS

Affaires

Troisième édition du Morocco Awards : 62 candidatures, 7 élues

Sultan, Afriquia Gaz, Rekrute.com, Atlas Voyages et Ait Manos élues marques de l’année. Dari distinguée pour son rayonnement à  l’étranger. Un club des marques marocaines est créé.

Publié le


Mis à jour le

Morocco AWARDS 2011 12 26

C’est une cérémonie festive que celle organisée en l’honneur des marques le vendredi 16 décembre à Mohammédia. La troisième édition des «Morocco Awards» a permis à des marques marocaines qui ont su exceller dans leur domaine de compétence de se distinguer. Pas moins de 62 entreprises se sont présentées et ont dû satisfaire à de nombreux critères de sélection concernant leur degré d’innovation, la politique marketing de leur marque ou encore l’évolution, la performance et la qualité de leur produit. Un jury de professionnels présidé par Zouhair Bennani, président du groupe Label’Vie et composé de Mounia Boucetta, secrétaire générale du ministère du commerce et de l’industrie, Saâd Sefrioui, président de la Fédération de l’Artisanat, Farid Bensaid, président de Ténor Group et Dominique Schwartz, DG du cabinet Créargie, a donc tranché pour les départager et décerné 3 trophées par catégorie, en plus de 2 prix pour récompenser les plus méritants.

Koutoubia reçoit le prix du public

C’est en ce sens que le trophée de la marque de service a été attribué à Atlas Voyages, celui de la marque de commerce et distribution à Afriquia Gaz et celui de la marque de fabrique est allé à Sultan. Le prix de la marque innovante lors des deux précédentes cérémonies est devenu le prix de la marque émergente et a récompensé Rekrute.com tandis que le prix de la marque du terroir, nouveau-né de cette troisième édition destiné à récompenser les marques des différentes régions et de l’artisanat, est allé à Aït Manos, fabricant de zellige.
En plus de ces trophées, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a décerné un prix de la marque marocaine qui se développe à l’international, à Dari. La préférence du public a également été entendue lors d’un sondage réalisé par le cabinet DS Marketing auprès d’un échantillon de 1 200 personnes représentatives de la population nationale (urbaine et péri-urbaine) qui s’est exprimé en faveur de la marque Koutoubia.
Les marques marocaines ont salué les efforts du  ministère en attribuant un trophée symbolique à Ahmed Chami. Parallèlement à l’événement, les partenaires et lauréats des précédentes versions des Morocco Awards se sont réunis pour entériner la décision de la création du «Club des Marques au Maroc».

Com’ese

Previous Next