SUIVEZ-NOUS

Affaires

Trescal commémore la ligne aéropostale Toulouse-Casablanca

Près de 100 ans après le premier vol transcontinental de transport de courrier liant la France et le Maroc, effectué par Pierre Georges Latécoère, la société Trescal, leader des services en métrologie (étalonnage, vérification et réparation des équipements de mesure utilisés par les industriels dans la R&D et la fabrication), a initié un vol commémoratif vendredi 22 avril à l’aéroport Mohammed V.

Publié le


Mis à jour le

groupe Trescal

Le périple a mené l’équipage de Toulouse à Casablanca, après plusieurs haltes et 15 heures de vol, à bord d’un biplan de voltige Starduster SA300 (construit en France en 1989). Ce vol rentre dans le cadre du Salon international Marrakech Air Show (tenu du 27 au 30 avril) et vient célébrer la croissance des activités aéronautiques au Maroc et celles de l’Office national des aéroports (ONDA) qui gère la zone industrielle Aéropôle.

Le groupe Trescal est présent dans 20 pays où il emploie 2 300 personnes. En 2015, il a réalisé un chiffre d’affaires de 216 millions d’euros, 1,8 million de vérifications et 35000 réparations. A Casablanca, il est implanté depuis 2015 à travers une filiale qui réalise 3 000 interventions métrologiques chaque année. La création de Trescal Maroc a nécessité un investissement de 3,5 MDH.