SUIVEZ-NOUS

Affaires

Trafic aérien: Hausse de 30% à l’aéroport d’Essaouira

L’aéroport de la Cité des Alizés a accueilli à fin mai 2024, quelque 91.734 passagers, contre 70.495 voyageurs durant la même période de l’année écoulée, selon l’Office National des Aéroports (ONDA).

Publié le

Le nombre de passagers ayant transité par l’Aéroport international Essaouira-Mogador a enregistré, durant les cinq premiers mois de l’année 2024, une hausse de 30% par rapport à la même période de l’année précédente.

Ainsi, l’aéroport de la Cité des Alizés a accueilli à fin mai 2024, quelque 91.734 passagers, contre 70.495 voyageurs durant la même période de l’année écoulée, selon l’Office National des Aéroports (ONDA).

Pour le seul mois de mai dernier, le trafic aérien au niveau de cette infrastructure aéroportuaire s’est inscrit en hausse de 20% pour s’établir à 20.456 passagers, contre 17.024 voyageurs à la même période une année auparavant, précise l’ONDA.

Les aéroports du Maroc, rappelle-t-on, ont enregistré un volume de trafic commercial de 12.353.496 passagers, en hausse de 19% comparativement à la même période un an auparavant.

Le trafic intérieur a également enregistré une forte croissance, atteignant 37% par rapport à mai 2023, ajoute l’ONDA, notant que cette performance est portée notamment par le lancement, au mois de mai, de nouvelles lignes aériennes intérieures de la compagnie Ryanair, y compris celle reliant Tanger à Essaouira.