SUIVEZ-NOUS

Affaires

TE Connectivity aspire à réduire l’empreinte carbone des composants fabriqués

Le leader des solutions de connectivité favorise l’utilisation de matériaux plus légers. TE et l’écurie Andretti s’engagent à innover de manière durable avec des énergies propres.

Publié le


Mis à jour le

TE Connectivity

TE connectivity, l’un des leaders mondiaux pour les solutions de connectivité et de capteurs, tient à la protection de l’environnement.  Avec une expérience avérée de matériaux de pointe, des performances fiables, des coûts d’installation plus faibles et un soutien technique, l’entreprise qui fournit des accessoires de câble, des connecteurs et des raccords, des solutions d’isolation et de protection pour les marchés complexes, aspire à réduire l’empreinte carbone de chacun de ses composants. Allusion faite aux connecteurs, câbles et batteries. En plus de l’utilisation de pièces plus petites et plus efficaces, TE favorise des matériaux plus légers en remplaçant le cuivre par l’aluminium par exemple. Ce qui permet de réduire le poids du véhicule, partant, sa consommation. Cette démarche a été d’autant plus mise en lumière surtout que la société soutient l’écurie de formule E, Andretti ainsi que ses ingénieurs, dans leur quête pour s’imposer au sommet de la course automobile 100% électrique. Alors que le partenariat est scellé, TE et l’écurie d’Andretti ne cherchent pas seulement à rendre les voitures électriques plus rapides, mais s’engagent à innover de manière durable avec des énergies propres.

TE connectivity est également  présente au Maroc depuis 2011, «à travers l’ouverture d’une plateforme de livraison de produits  destination des fabricants de faisceaux électriques implantés au pays», rappelle Ayoub Daoudi, directeur des opérations, Afrique du Nord et managing director de TE Connectivity Maroc. D’une simple activité de production, le groupe a renforcé sa présence par l’ouverture d’une entité industrielle de câblages techniques dans la zone franche de Tanger, employant 250 personnes et qui constitue sa première implantation en Afrique.

Quoi qu’il en soit, TE connectivity estime que le marché de l’automobile devrait connaître une croissance de la voiture hybride et de l’hybride rechargeable. Les ventes de ce segment de véhicules hybrides/électriques continuent d’augmenter au fur et à mesure que les gens prennent conscience des avantages offerts par cette technologie afin de réduire leur empreinte carbone. Ce changement de donne contribue à augmenter la demande de systèmes de connexion haute tension, de contacteurs et de relais TE. Ce qui contribue à conforter le positionnement de TE connectivity aussi bien à l’international qu’au Maroc.