SUIVEZ-NOUS

Affaires

SIB 2012 : Plus de 600 exposants et 130 000 visiteurs attendus

La dernière édition a attiré 583 exposants et accueilli 129 000 visiteurs. Le SIB 2012 promet un engouement plus grand et une participation massive d’entreprises étrangères. Un vaste programme scientifique et technique est prévu.

Publié le


Mis à jour le

SIB 2006 Maroc 2012 11 22

Le Salon international du bâtiment (SIB) a 26 ans d’existence. Autant dire que l’évènement jouit d’une notoriété éprouvée. Si les professionnels du bâtiment attendent ce rendez-vous avec impatience (surtout qu’il se tient seulement tous les 2 ans), le grand public est aussi de plus en plus fidèle car ce secteur touche forcément leurs modes de vie par maints aspects. A ce titre, la thématique choisie, «Vivre la ville», est éloquente.

Des objectifs toujours plus ambitieux

Plusieurs secteurs sont représentés, parmi lesquels on peut citer le gros œuvre, le matériel et outillage de bâtiment, le sanitaire et climatisation, la finition et revêtement, l’équipement électrique et les systèmes intégrés, la décoration, la menuiserie et fermeture, l’informatique et services, la sécurité, la formation et enfin la promotion immobilière. Notons que la 14e édition du salon sera accompagnée par un vaste programme scientifique et technique appelé «Convergence – habitat urbanisme» où les professionnels, les experts et institutionnels du secteur du bâtiment et de la construction marocains, ainsi que de nombreux étrangers échangeront leurs expériences mutuelles.

Bien sûr, vu que le SIB c’est 26 ans de succès, 13 éditions et des objectifs toujours plus ambitieux, il va sans dire que pour cette 14e édition, participants et visiteurs bénéficieront d’un positionnement international avec la participation de plus de 600 exposants ; d’un carrefour d’affaires favorisant et encourageant le partenariat professionnel et l’échange de compétences pour tous les acteurs du monde de la construction ; de convergence : un véritable espace pour les exposants et les visiteurs est organisé autour de tables rondes, de débats scientifiques où les potentialités et les enjeux futurs des secteurs du bâtiment et de l’urbanisme sont à l’ordre du jour. Il s’agit d’une manifestation qui favorise le transfert du savoir-faire et permet de développer la compétitivité de ce secteur en pleine expansion ; d’un événement d’envergure qui valorise le secteur du bâtiment…

En somme, c’est l’occasion de renforcer le leadership de ce secteur stratégique et sa place dans le développement du pays. Rien d’étonnant à ce que de nombreuses voix réclament à ce que cette biennale se transforme en rendez-vous annuel.