SUIVEZ-NOUS

Secteurs

Tourisme : En surclassant l’Égypte au terme de 2024, le Maroc devient la 1re destination d’Afrique

L’Égypte qui était la première destination touristique à l’échelle continentale a enregistré au terme de l’année 2024 près de 15,7 millions de touristes contre 15,9 millions de touristes pour le Maroc à fin novembre.

Publié le


Mis à jour le

Il ressort de l’analyse des chiffres relayés par l’agence d’information Ecofin, citant le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly,  que le Maroc s’adjuge, au terme de l’année 2024, la stature de première destination touristique au niveau continental.

Jusque-là, l’Égypte, qui était la première destination touristique en Afrique, a enregistré au terme de l’année 2024 près de 15,7 millions de touristes. Dans le même temps, selon les chiffres officiels, à fin novembre 2024, le Royaume a enregistré près de 15,9 millions de touristes, ce qui place le Maroc devant l’Égypte en termes de visiteurs étrangers accueillis.

Cette consécration arrive au moment où les performances touristiques du Maroc pour le mois de décembre, considéré par les professionnels comme une haute saison, devraient être remarquables. À ce titre, il n’est pas exagéré de tabler sur 16 millions de touristes pour le Maroc, voire un peu plus au terme de l’année 2024.