SUIVEZ-NOUS

Secteurs

Plan Maroc vert: Akhannouch rencontre les présidents des chambres agricoles

L’objectif est de faire le point sur le Plan Maroc Vert. Les dimension développement de filières et régions ont été au centre des discussions.

Publié le


Mis à jour le

akhannouch

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a réuni le 9 janvier à Rabat, les présidents des chambres d’agriculture du Royaume,  dont le président de la Fédération des chambres agricoles du Maroc, Lahbib Bentaleb.

« Cette réunion a eu pour objectif de faire le point sur le Plan Maroc Vert, notamment dans sa dimension développement de filières, chantiers transverses ainsi que sa dimension régionale », indique un communiqué du ministère.

Après une première rencontre à Marrakech, et une deuxième à Skhirat, ainsi que les réunions tenues au niveau des chambres d’agriculture dans les différentes régions du Royaume, les représentants des chambres agricoles ont été reçus par M. Akhannouch à Rabat pour discuter et échanger autour des perspectives nouvelles du secteur agricole marocain.

« Lors de cette réunion, M. Akhannouch a insisté sur le grand rôle que jouent et sont appelés à jouer à l’avenir les représentants des chambres d’agriculture dans le développement du secteur », ajoute le communiqué.

Des questions d’actualité, telle la commercialisation des agrumes, ont été également abordées lors de cette rencontre. A ce sujet, les différents représentants des chambres agricoles ont proposé des pistes d’amélioration de la commercialisation des agrumes, au niveau national et international.