Secteurs
Le tunnel de Tichka se fait attendre
Pour arriver à Ouarzazate, la route la plus empruntée est celle la reliant à Marrakech via le col Tichka. Les travaux d’élargissement sont achevés, mais elle demeure assez difficile.

Ouarzazate
«Le projet de «correction» du tracé de la route Marrakech-Ouarzazate via le col de Tichka est positif, mais le projet structurant du tunnel de Tichka est la vraie solution pour désenclaver toute la région», assure Zoubir Bouhoute, directeur du CPT d’Ouarzazate. Au final, la voie aérienne demeure la clé de réussite du secteur touristique à Ouarzazate. Aujourd’hui, Ouarzazate est reliée à Casablanca par le biais de 2 départs tous les lundis et jeudis et 2 départs Ouarzazate-Zagora/semaine.
Errachidia
Royal Air Maroc programme 3 vols/semaine reliant Casablanca à Errachidia. Par voie routière, il faut prendre l’autoroute Casablanca vers Meknès, et poursuivre son chemin via la nationale jusqu’à Errachidia en passant par El Hajeb, Azrou et Midelt.
Tinghir
Pour aller de Casablanca à Tinghir, deux voies sont possibles. La première est la route qui relie Casablanca à Errachidia via Meknès et Midelt. Errachidia est à 130 km de Tinghir. La seconde part de Marrakech vers Tinghir via Ouarzazate. Pour les moins téméraires, il est possible de prendre le vol Casablanca-Errachidia et poursuivre le voyage par voiture. Le vol reliant Casablanca à Ouarzazate est une autre solution. Il faut prévoir 160 km de route supplémentaire pour rejoindre Tinghir.
Zagora
Afin de rejoindre Zagora, il faut prendre l’autoroute qui relie Casablanca à Marrakech puis la route nationale via le col de Tichka jusqu’à Ouarzazate puis continuer à Agdez, passer par Tinzouline pour arriver à Zagora.
Le vol au départ de Casablanca vers Ouarzazate facilitera le trajet.
Une distance de 162 km sépare Ouarzazate de Zagora.
