Secteurs
Industries manufacturières : les prix à la production augmentent sensiblement
Plusieurs secteurs ont connu une légère hausse des prix. En revanche, ceux des industries extractives, de la production et distribution d’électricité et de la production et distribution d’eau n’ont pas suivi cette tendance.
L’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de septembre par rapport au mois précédent, rapporte le Haut-Commissariat au Plan.
L’augmentation est due à la hausse des prix dans plusieurs secteurs, notamment des industries alimentaires (0,2%), de l’industrie de l’habillement (0,9%), de la métallurgie et de l’industrie du textile (0,3%), du travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège (0,4%) et de l’industrie du cuir et de la chaussure (0,1%).
En outre, cette augmentation est également influencée par une diminution des prix de l’industrie automobile (0,3%) et de la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique (0,1%).
Par ailleurs, les indices des prix à la production des industries extractives, de la production et distribution d’électricité et de la production et distribution d’eau ont connu une stagnation au cours du mois de septembre 2023.