SUIVEZ-NOUS

Affaires

Santé : Akdital mise 220 MDH à Dakhla

D’une capacité litière de 100 lits, la nouvelle clinique sera dotée d’un bloc opératoire, un pôle de réanimation, des centres d’oncologie, de cardiologie et de radiologie, en plus d’un laboratoire d’analyses médicales.

Publié le


Mis à jour le

Le groupe Akdital va investir 220 millions de dirhams (MDH) dans un nouvel établissement de santé multidisciplinaire à Dakhla. «Cette initiative fait suite au dernier discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 47e anniversaire de la glorieuse Marche Verte appelant le secteur privé à renforcer ses investissements dans les provinces du sud», précise le groupe de santé privé dans un communiqué.

La nouvelle clinique sera opérationnelle à la fin de l’année 2024. D’une capacité litière de 100 lits, elle sera dotée d’un bloc opératoire, un pôle de réanimation, des centres d’oncologie, de cardiologie et de radiologie, en plus d’un laboratoire d’analyses médicales.

Cette clinique d’une superficie construite de plus de 10.000 m2, sera adossée à un bâtiment qui sera réservé à l’hébergement de son personnel non résidant à la ville de Dakhla. Une partie de ce bâtiment annexe sera réservé aux patients étrangers en convalescence.

Ce premier investissement du groupe dans les provinces du sud «reflète l’engagement continu d’Akdital envers des soins de santé de qualité, accessible à tous et partout sur le territoire national. Cette installation moderne et bien équipée offrira une gamme complète de services médicaux et chirurgicaux dans diverses spécialités médicales et paramédicales. Les résidents de Dakhla et des régions environnantes auront ainsi accès à des soins de santé de qualité sans avoir à parcourir de longues distances», souligne la même source.

Cette ouverture intervient dans le cadre de l’accompagnement de la dynamique socio-économique que connaît la région Dakhla-Oued Ed-Dahab ces dernières années et vise le renforcement des plateformes d’accès aux soins en faveur de la population de la région notamment des pays d’Afrique subsaharienne, conclut le communiqué.