SUIVEZ-NOUS

Affaires

Risma : Azzedine Guessous nommé président du Conseil de surveillance

Cette nomination intervient à la suite du Conseil de Surveillance de RISMA du 18 octobre 2023, précise l’opérateur touristique dans un communiqué.

Publié le

RISMA, société cotée à la Bourse de Casablanca, a annoncé ce mercredi la nomination de Azeddine Guessous en tant que président du Conseil de surveillance. Cette nomination intervient à la suite du Conseil de Surveillance de RISMA du 18 octobre 2023, précise l’opérateur touristique dans un communiqué.

Diplômé de HEC et de l’IEP Paris, Azzedine Guessous rejoint l’OCP en 1966 où il occupe le poste de directeur commercial puis de directeur financier. En 1978, il devient ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, avant d’être nommé ministre chargé des relations avec la Communauté Economique Européenne en 1985.

Il a, par ailleurs, été l’ambassadeur de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II en Espagne entre 1986 et 1994. Guessous rejoint ensuite la CIMR en qualité de PDG, puis la compagnie d’assurance Al Watanya en 2001 en tant que président directeur général avant de devenir PDG de Maghrébail en 2004.

Azeddine Guessous a été décoré à plusieurs reprises, notamment du Wissam Reda de l’ordre d’Officier, de l’Ordre du Mérite Civil Espagnol, de l’ordre de la distinction Grand Croix, de l’Ordre National du Mérite Français de la médaille de Chevalier, de l’Order of British Empire de la médaille de Knight ainsi que d’autres décorations africaines et sudaméricaines.