Affaires
Promotion de l’emploi : La BAD mobilise 96,6 millions de dollars pour le Maroc
La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un prêt de 96,6 millions de dollars au Maroc pour le financement du Programme Axé sur les Résultats pour l’Amélioration de l’Accès à l’Emploi (PARAAE).

L’accord relatif à ce prêt a été signé, Mardi 12 février à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances ministre de l’Economie et des Finances, en présence de Leila FARAH MOKADDEM, Représentante Résidente du Bureau National de la BAD au Maroc, de Mohamed YATIM, Ministre du Travail et de l’Insertion Professionnelle et de Mohamed EL GHARASS, Secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle.
Ce Programme vient en appui aux Stratégies Nationales de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ainsi qu’au Plan National de Promotion de l’Emploi, et a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population marocaine à travers un accès inclusif à l’emploi et au développement des compétences.
