SUIVEZ-NOUS

Affaires

Neo Motors : Une quarantaine de véhicules mis en circulation

La commercialisation de Neo, premier véhicule made in Morocco, avait démarré en décembre dernier. Un autre modèle, un SUV 5 portes, est en cours de finalisation.

Publié le


Mis à jour le

Une quarantaine de véhicules de la marque marocaine Neo ont, à ce jour, été mis en circulation dans trois villes du Maroc, a révélé Nassim Belkhayat, PDG de Neo Motors, dans une interview avec le quotidien L’Économiste. «Il s’agit pour nous d’une prouesse», a-t-il souligné, précisant que les acquéreurs sont principalement des particuliers, et que certaines entreprises «patriotes» ont passé commande pour leur besoin corporate. Concernant la demande pour ce véhicule, le PDG de Neo a fait état de «dizaines de commandes mensuelles» sur la plateforme de réservation du constructeur.

Rappelons que la commercialisation des véhicules Neo auprès du grand public a démarré le 1er décembre 2023, lors d’une cérémonie organisée au siège de la société à Ain Aouda. Le véhicule, un SUV urbain à trois portes doté de moteurs à 3 ou 4 cylindres fabriqués à l’usine Stellantis de Kénitra, est proposé à des prix allant de 175.000 à 185.000 dirhams.

Sur l’aspect industriel, Belkhayat a indiqué que l’extension de l’usine est entrée dans sa phase de finalisation. Cette extension devrait porter la capacité de production de Neo Motors à 5.000 véhicules par an. L’entreprise travaille également sur la finalisation d’un SUV 5 portes en motorisation 1,2 l turbo, développant 140 cv et un boitier de vitesse automatique. L’homologation de ce nouveau modèle est prévue d’ici la fin de l’année 2024.

Nassim Belkhyat a par ailleurs évoqué que Neo Motors prépare «des surprises» dans la mobilité électrique, un segment qu’il considère comme une «niche à forte valeur ajoutée» et un relais de croissance pour les prochaines années.