Affaires
L’espagnol Dabel investit 22 MDH à Tanger
Cette entreprise est spécialisée dans la conception de pièces électromécaniques (douilles, fusibles, résistances, commutateurs, interrupteurs et boutons poussoirs).
L’inauguration du site de Renault à Melloussa (zone franche adossée au port de Tanger Med), prévue pour l’année prochaine, continue d’attirer les équipementiers et sous-traitants et de stimuler de nouveaux investissements parmi ceux qui étaient déjà présents au Maroc. C’est ainsi qu’après le franco-belge Inergy Automotive Systems et le brésilien Pinto, c’est au tour de l’espagnol Dabel d’étendre ses activités dans la ville du détroit. Cette entreprise spécialisée dans la conception de pièces électromécaniques (douilles, fusibles, résistances, commutateurs, interrupteurs et boutons poussoirs), dont 50% sont destinés au secteur automobile, est en phase d’expansion de ses installations à Tanger.
Dabel Maroc, qui est dédiée à l’exécution de montages manuels et semi-automatiques, s’apprête à parachever un nouveau site dans la zone franche qui viendra renforcer son atelier principal de la zone industrielle de Gzenaya. L’investissement additionnel de plus de 2 millions d’euros (22 MDH) permettra un accroissement de la capacité de production et le recrutement de plusieurs dizaines de nouveaux employés. Dabel Maroc, dont la création remonte à 2006, est la seule unité de production du groupe Dabel installée en dehors de l’Espagne où celui-ci compte quatre unités industrielles, dont trois dans la région de Barcelone.
