SUIVEZ-NOUS

Affaires

Les nouvelles décisions prises par Centrale Danone

Plusieurs mesures ont été annoncées aujourd’hui par Danone à l’issue des consultations lancées le 26 juin. Elles interviennent suite à la visite du PDG de Danone, Emmanuel Faber, au Maroc.

Publié le


Mis à jour le

Emmanuel FABER DANONE

Il a été décidé ce qui suit:

1- lancement d’une nouvelle référence de lait pasteurisé demi-écrémé (470ml) en sachet à 2,50 DH, aux normes internationales. Ce produit sera disponible sur le marché dès fin septembre.

2- Ajuster le prix du lait pasteurisé, en passant de 3,50 à 3,20 DH, c’est à dire au prix coûtant à zéro marge. « C’est Danone qui renonce à sa marge, tout en maintenant la marge des éleveurs et des épiciers », annonce Emmanuel Faber, patron de Danone. L’entrée en vigueur aura lieu vendredi prochain.

3 – La qualité ne changera pas

4 – une transparence totale sera observée.

« Ces mesures entraîneront un bouleversement de notre modèle », a déclaré Emmanuel Faber lors d’une conférence de presse tenue mercredi 5 septembre à Casablanca. « Ce nouveau modèle ne sera soutenable que si nous retrouverions les volumes satisfaisants d’avant le boycott (…) Nous remettons l’avenir de cette marque entre vos mains », a-t-il ajouté dans un message adressé aux consommateurs marocains.

Le top management a promis de continuer le dialogue et rester en discussion permanente avec les consommateurs,de publier la grille tarifaire d’achat auprès des éleveurs chaque semestre et de généraliser les visites d’usines pour le grand public