SUIVEZ-NOUS

Affaires

Le sud-cooréen Daewoong s’allie à Cooper Pharma

La valeur de l’accord est estimée à plus de 20,32 millions de dollars, précise le groupe pharmaceutique, ajoutant que la commercialisation du médicament au Maroc est prévue pour 2025.

Publié le

Daewoong Pharmaceutical a annoncé la signature d’un accord de licence et de distribution du médicament de type Fexuprazan, un inhibiteur acide compétitif avec le potassium (P-CAB), avec le laboratoire Cooper Pharma.

«Le Fexuprazan de Daewoong Pharmaceutical fait ses premiers pas en Afrique en concluant un partenariat avec Cooper Pharma, la société pharmaceutique leader au Maroc dans le domaine de la santé digestive», annonce le groupe sud-coréen dans un communiqué publié ce 24 juillet.

La valeur de l’accord est estimée à plus de 20,32 millions de dollars, précise le groupe pharmaceutique, ajoutant que la commercialisation du médicament au Maroc est prévue pour 2025. «Cooper Pharma mènera des campagnes de marketing actives pour la vente de Fexuprazan pour une durée de 10 ans sur le marché marocain», poursuit le communiqué.

«Il est inspirant que nous soyons entrés sur le marché africain un peu moins d’un an après le lancement de ce médicament en Corée», a déclaré Jeon Seng-ho, PDG de Daewoong Pharmaceutical.