SUIVEZ-NOUS

Affaires

Le dixième Ibis ouvre ses portes

Publié le


Mis à jour le

Le groupe Accor continue de tisser son réseau d’établissements hôteliers à travers le pays, avec l’ouverture, cette fois, de son dixième trois étoiles, Ibis Moussafir, à El Jadida. Situé en front de mer, l’hôtel, inauguré en grande pompe, mardi 14 juin, comprend 103 chambres climatisées (dont 2 spécifiquement aménagées à l’usage des handicapés), avec tout le confort habituel, piscine et salle de conférence de 80 personnes, ce qui n’est pas toujours le cas pour des hôtels économiques. Il semble que le groupe Accor ait résolument décidé de placer les Ibis marocains au standard international de la chaîne, avec un rapport qualité/prix très intéressant pour les nationaux. D’ailleurs, dès septembre prochain, l’hôtel sera certifié ISO 9001.
Un tel engagement confirme aussi la vocation touristique de la ville et de la région d’El Jadida où Accor est déjà présent avec le Sofitel Royal Golf. Le groupe a décidé de doter ce dernier d’un centre de balnéothérapie, dont les travaux ont démarré le 7 juin, en partenariat avec la CDG (Caisse de dépôt et de gestion). L’ouverture de ce centre est prévue en juillet 2006.
C’est donc un positionnement géographique judicieux, sachant qu’avec l’achèvement de l’autoroute Casablanca-El Jadida, également prévu en 2006, le taux de fréquentation de la ville sera plus important qu’il ne l’est aujourd’hui.
Rappelons que le groupe Accor s’est fixé l’objectif d’ouvrir une vingtaine d’hôtels Ibis en quatre ans. Il en est aujourd’hui à la moitié.
Accor, présent au Maroc depuis 1997, gère pour l’heure 21 hôtels, soit 2 900 chambres, et emploie près de 1 700 personnes.