SUIVEZ-NOUS

Affaires

La BERD investit 25 millions de dollars dans le groupe Dislog

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement entre dans le capital de Dislog Goup, en vue de renforcer la structure financière de l’entreprise et soutenir sa stratégie de fusions et acquisitions au Maroc.

Publié le

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) soutient le groupe Dislog avec un investissement en capital de 25 millions de dollars américains.

Ce financement vise à renforcer la structure financière de l’entreprise et à soutenir sa stratégie de fusions et acquisitions au Maroc. Il s’inscrit dans le cadre d’une augmentation de capital plus large, réalisée aux côtés d’un consortium de co-investisseurs comprenant SPE Capital, la Société Financière Internationale, Sanam Holding, Sanlam et H&S Invest Holding.

Les fonds, y compris la contribution de la BERD, sont destinés à financer les récentes acquisitions de Dislog Group et à soutenir également les efforts de désendettement de l’entreprise en vue de sa prochaine introduction en bourse.

Les récentes acquisitions de Dislog devraient générer d’importantes synergies opérationnelles et étendre sa présence nationale, consolidant ainsi sa position de leader national sur les chaînes de valeur des biens de consommation et de la santé.

La transaction a reçu l’approbation de toutes les autorités compétentes, dont le Conseil de la concurrence marocain. Les conseils juridiques de cette transaction étaient DLA Piper et Roland Berger.

Le groupe Dislog s’appuie aujourd’hui sur un portefeuille de plus de 200 marques, détenues en propre ou exploitées en partenariat. Il emploie plus de 3.400 personnes, toutes engagées dans la promotion de marques innovantes et accessibles qui accompagnent les ménages au quotidien.