Affaires
Kenz’up et Lana Cash : une alliance stratégique au service de l’inclusion financière
Une collaboration pensée pour démocratiser les paiements mobiles et toucher les populations non bancarisées. Ce partenariat marque l’entrée de Kenz’up dans la verticale des services financiers digitaux.

Kenz’up, startup 100% marocaine, spécialisée dans la rétention digitale et l’activation client, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Lana Cash, filiale de CIH Bank et acteur reconnu des services financiers.
Ce partenariat repose sur une plug-in technologique qui permettra aux utilisateurs de Kenz’up d’accéder directement aux services de paiement mobile de Lana Cash posant ainsi un nouveau jalon dans l’ambition commune des deux structures, celle d’accélérer l’inclusion financière au Maroc, précise t-on dans un communiqué.
Avec plus de 3,4 millions de Marocains inscrits et un réseau de plus de 40 marques et 1200 points de vente, Kenz’up poursuit son développement en intégrant désormais la verticale des services financiers digitaux à travers un wallet de paiement mobile. Cette collaboration s’inscrit dans une logique d’élargissement de ses business lines tout en proposant des solutions concrètes et accessibles aux populations encore peu ou non bancarisées.
Lana cash est une filiale de CIH Bank, spécialisée dans les services de paiement et de transfert d’argent. Fondée en 2019 et lancée en 2021, Lana Cash offre des solutions innovantes pour les particuliers et les entreprises.
Avec un réseau de plus de 1300 agences étendu sur l’ensemble du Royaume, Lana Cash fournit des services financiers, pratiques, sécurisés et accessibles à tous en utilisant les dernières technologies pour améliorer l’expérience client de ses utilisateurs.
Cette initiative s’inscrit dans la mission de Kenz’up de contribuer activement à la transformation digitale du secteur financier marocain, en collaborant avec les opérateurs existants pour bâtir un écosystème digital solide, inclusif et durable.
