SUIVEZ-NOUS

Affaires

Hydrogène vert : Un projet américain de 2 Mw dans le pipe au Maroc

Verde Hydrogen compte développer et mettre en service un projet d’électrolyseur d’hydrogène vert de petite taille au Maroc.

Publié le


Mis à jour le

La société américaine Verde Hydrogen a récemment annoncé la conclusion d’un  accord visant à développer et mettre en service un projet d’électrolyseur d’hydrogène vert de 2 Mw au Maroc. Le projet devrait être achevé d’ici 2024.

Selon le groupe, cette réalisation représenterait “une avancée tant pour Verde Hydrogen que pour le marché de l’hydrogène vert en Afrique du Nord”. Cependant, en raison d’accords de confidentialité, des informations supplémentaires seront fournies ultérieurement, lors de la mise en service de cette unité.

Selon la même plateforme, ce projet d’hydrogène vert adopte l’électrolyseur conteneurisé de 2 Mw (Verde-400) de Verde Hydrogen, qui utilisera la dernière technologie brevetée de la société pour la production avancée d’hydrogène par électrolyse de l’eau alcaline. “L’ensemble du système contient 5 modules au total, dont deux conteneurs de 20 pieds et deux conteneurs de 40 pieds dans un design très compact. L’électrolyseur sous pression Verde-400 a une capacité de production de 400 Nm3 d’hydrogène par heure, précise la même source.

La société américaine espère que ce projet soit la première d’une série de ses installations dans cette région et qui joueront un rôle crucial dans le développement de l’économie de l’hydrogène.

A noter que la firme américaine est reconnue dans la transition vers des solutions d’hydrogène “Carbon zéro”. La société propose des électrolyseurs d’hydrogène à la pointe de la technologie, y compris le plus grand électrolyseur à pile unique conteneurisé au monde pouvant être construit en modules pour des projets à l’échelle de plusieurs GW.