Affaires
HCP : Léger recul de l’indice des prix à la production des industries manufacturières en novembre 2015
L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières » a enregistré une légère baisse de 0,2% au cours du mois de novembre 2015 par rapport au mois précèdent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette baisse résulte notamment du recul des prix de « Cokéfaction et raffinage » de 1%, des « Industries alimentaires » (-0,2%), de l' »Industrie d’habillement » (-0,6%), de la « Fabrication d’équipements électriques » (-1,1%) et de la « Métallurgie » et de la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » de 0,2%, explique le HCP qui vient de publier sa note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois de novembre 2015.
Ce recul est dû également à la hausse enregistrée dans la « Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements » de 0,4%, du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » (+1,4%) et de la « Fabrication de meubles » (+0,7%), précise le HCP.
Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2015.
