SUIVEZ-NOUS

Affaires

Grand-messe des industriels de l’auto à  Casablanca et Tanger

L’Amica organise la première édition des Automotive Meetings Tanger-Med qui réunira constructeurs et équipementiers
Plus de 70 participants dont une cinquantaine d’entreprises étrangères attendus.

Publié le


Mis à jour le

rub 12231

Les industriels de l’automobile, les équipementiers en particulier, attendaient l’événement avec impatience. «Automotive Meeting Tanger-Med», qui doit avoir lieu du 13 au 15 novembre, constitue une bonne opportunité d’affaires dans un contexte très difficile pour le secteur. «L’objectif est d’aider les principaux acteurs du pourtour méditerranéen à mettre en place des partenariats stratégiques de développement durable.Ces rencontres visent aussi à promouvoir la plateforme Maroc en tant que site de production et d’exportation des équipements automobiles», indique Mohamed Ouzzif, directeur délégué de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (Amica) qui organise l’évènement avec le soutien de l’Union européenne.
Selon M.Ouzzif, la première édition connaîtra la participation de plus de 70 entreprises dont 70% étrangères. La péninsule ibérique sera représentée par la plus importante délégation, avec 18 entreprises portugaises et 14 espagnoles. «Nous avons également invité des entreprises du Sud de la Méditerranée,notamment les pays qui font partie de l’accord quadra d’Agadir tels que l’Egypte et la Jordanie», ajoute M. Ouzzif.

Le groupe Renault en «guest star»
L’évènement sera organisé en deux phases. La première aura lieu les 13 et 14 novembre à Casablanca, et la seconde le 15 àTanger, qui accueille le projet de l’Alliance Renault-Nissan prévoyant la production de 400 000 véhicules.D’ailleurs, le constructeur français fera partie des guest stars de cette édition au côté d’autres constructeurs nonmoins importants tels que General Motors, Volkswagen, PSA Peugeot-Citroën ou encore BMW.Les équipementiers ne seront pas en reste puisque l’Amica compte sur la présence de quelques prestigieuses enseignes comme le japonais Yazaki ou l’américain Delphi.
Outre les séminaires et les visites de différents sites (TFZ, port Tanger-Med, Automotive City…), les participants bénéficieront d’un agenda de rencontres entre professionnels ainsi que d’un programme de conférences et de tables rondes thématiques animées par des acteurs nationaux et internationaux.