SUIVEZ-NOUS

Affaires

Ermenegildo Zegna, l’enseigne italienne de luxe, s’implante au Maroc

Le groupe Amanis est le représentant exclusif de la marque au Maroc. La boutique ouverte au Morocco Mall s’étend sur 120 m2. Plusieurs autres villes du Maroc dans le viseur.

Publié le


Mis à jour le

ERMENEGILDO ZEGNA MAROC Italie 2012 04 11

Présente depuis plus de 100 ans avec 560 boutiques à travers le monde, Ermenegildo Zegna, l’enseigne italienne de mode pour homme, a ouvert, le 5 avril, son premier magasin au Maroc. «La boutique de Casablanca est une excellente présentation de cette offre complète. Le choix du Morocco Mall s’imposait de lui-même pour être dans l’environnement le plus prestigieux du Maroc et aux côtés des grands noms du luxe», déclare Zouhair Idrissi, Pdg du groupe Amanis, représentant exclusif de la marque pour le Maroc. En collaboration avec l’équipe architecturale de Zegna, la boutique, large de 120 m2, a été réalisée par des artisans venus d’Italie.
Parmi les leaders des grandes marques de luxe mondiales, Cette enseigne a su se distinguer en tant que spécialiste de la production de tissus de très grande qualité. Elle a su se diversifier depuis sa création en 1910 à travers une offre complète pour satisfaire les clients exigeants en matière de prêt-à-porter, chaussures et accessoires toujours avec des produits contemporains et innovants. En outre, Zegna est un spécialiste du vêtement sur-mesure permettant aux clients de choisir parmi une gamme très large de tissus tout en personnalisant leurs habits.

Toutes les gammes de la marque sont commercialisées

La boutique casablancaise propose toutes les lignes classiques et sport, chacune avec leur positionnement prix spécifique. La ligne couture, par exemple, a les prix les plus élevés de la gamme formelle (costume et veste), justifiés par des finitions (boutonnières, doublures spéciales) de haut niveau. Ils sont moins élevés sur la gamme Sartorial constituée toutefois de produits de très haute qualité. La marque se targue, en plus, de pratiquer les mêmes prix qu’en Europe.
Enfin, toute la gamme d’accessoires comme les lunettes, les cravates, les chaussures ou la maroquinerie avec portefeuille et ceinture fabriqués avec des matières sélectionnées est présente sur les rayons. Le client peut aussi opter pour le «sur-mesure». Les mensurations sont prises sur place par un représentant de la marque qui assurera aussi le conseil auprès des clients.
«Nous souhaitons fidéliser nos clients autour de l’idée que la boutique Zegna sera pour eux comme un lieu familier, confortable. Ils y trouveront toujours des conseillers pour les accueillir comme des amis», assure Zouhair Idrissi.
A moyen terme, le groupe ouvrira des boutiques dans plusieurs grandes villes.