SUIVEZ-NOUS

Entreprises

Vidéo. Gitex Africa 2023 : Les constructeurs informatiques rivalisent d’ingéniosité

Dans la course à la digitalisation, les constructeurs informatiques mobilisent de gros moyens pour offrir le must de l’innovation technologique. Au salon Gitex Africa 2023, La Vie éco a rencontré des responsables des groupes Epson, Lenovo et Logitech. Tour d’horizon de leurs dernières innovations et leur vision du marché digital africain.

Publié le

Le salon Gitex Africa 2023 a été l’occasion pour les constructeurs informatiques de présenter leurs dernières solutions. Lenovo y a ainsi présenté son portefeuille complet d’ordinateurs et des solutions d’infrastructure de pointe, y compris des solutions ThinkAgile et les dernières innovations en matière d’appareils intelligents.

Les solutions d’Infrastructure de Lenovo, en collaboration avec Microsoft, ont été mises en avant lors de l’événement, avec un accent particulier sur les solutions ThinkAgile qui offrent une approche agile, évolutive et simplifiée de la gestion des centres de données et de l’infrastructure informatique, déclare le groupe.

Pour sa part, Epson a exposé ses imprimantes à jet d’encre sans chaleur qui peuvent réduire la consommation d’énergie jusqu’à 83 % par rapport à la technologie laser.

Le groupe a également présenté ses technologies de numérisation et d’affichage, «donnant vie à la manière dont elles relèvent les défis et améliorent les prestations dans des secteurs tels que la santé, le commerce de détail et l’éducation», poursuit l’entreprise.

A noter que selon les résultats d’une récente enquête menée par Epson, 62% des entreprises du Moyen-Orient et d’Afrique souhaitent réduire leurs coûts énergétiques et 58% des personnes interrogées cherchent à investir dans des technologies durables.

De son côté, Logitech a révélé son nouveau concept baptisé «La nouvelle logique du travail» et a présenté ses derniers produits conçus pour améliorer l’expérience des employés et favoriser la productivité et la collaboration au sein des équipes.