Entreprises
L’ONDA se réorganise pour le déploiement de sa stratégie «Aéroports 2030»
Après le pôle « commercial », les pôles « navigation aérienne » et « exploitation aéroportuaire » sont en mode réorganisation. Dans ce sens, l’Office indique avoir lancé un appel à candidatures pour recruter deux nouveaux directeurs à leur tête.

L’Office National des Aéroports amorce une réorganisation de ses trois pôles majeurs pour renforcer sa performance et préparer le déploiement de la stratégie “Aéroports 2030”. Avec à la clé, des nominations par intérim, un appel à candidatures et le maintien de l’expertise interne. Une structure des équipes dont l’objectif est d’anticiper les défis de demain, indique-t-on auprès de l’Office.
Deux changements majeurs sont ainsi engagés dans son organisation interne afin de préparer efficacement le déploiement de la stratégie “Aéroports 2030“. Deux de ses pôles connaissent aujourd’hui une évolution importante, renseigne un communiqué. Et de préciser qu’un appel à candidatures vient d’être lancé pour recruter de nouveaux directeurs à la tête des pôles «navigation aérienne» et «exploitation aéroportuaire». En attendant la finalisation de ce processus, deux intérims ont été nommés pour assurer la continuité des fonctions. Les deux directeurs actuellement en poste prennent en charge les aspects liés aux projets de développement et resteront rattachés au directeur général.
Pour l’Office, «cette dynamique s’inscrit dans la continuité du renouvellement déjà amorcé au sein du pôle « commercial » qui a vu récemment l’arrivée d’un nouveau directeur dont la mission est orientée sur la performance économique, les partenariats stratégiques et la transformation des aéroports en véritables hubs multiservices et espaces de vie».
Avec cette recomposition des responsabilités adossée à la recherche de nouveaux profils, «l’ONDA consolide le déploiement de sa stratégie « Aéroports 2030 » et compte sur l’ensemble de ses pôles et de ses compétences pour mener à bien cette mission».
L’ONDA engage ainsi une nouvelle phase de structuration interne, portée par la stratégie «Aéroport 2030» et une ambition claire d’adapter l’organisation aux enjeux à venir, renforcer les capacités des équipes et construire les aéroports de demain, insiste-t-on.
