Entreprises
Dialogue social : STMicroelectronics renouvelle sa convention collective
Le bureau syndical affilié à l’UMT et la direction de l’entreprise viennent de signer un accord social au profit de 4.500 employés de la multinationale.
La paix sociale se consolide chez STMicroelectronics. En effet, suite aux négociations entre le bureau syndical affilié à l’Union marocaine du travail (UMT) et le management de l’entreprise, les deux parties sont parvenues à un accord. Un accord qui doit faire plaisir aux 4.500 employés que compte la multinationale, mais aussi au management de cette dernière et surtout à la direction du syndicat d’El Miloudi El Moukharek.
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les partenaires sociaux se sont retrouvés, ce lundi 22 mai, au siège de l’UMT pour sceller, en présence du secrétaire général de la centrale syndicale, l’entente. Cette dernière s’étant matérialisée par une augmentation générale des salaires de l’ordre de 6,2%, l’instauration du 14ème mois, ainsi que l’amélioration de la retraite complémentaire auprès de la CIMR, portant à 11,05% la part de l’employeur et à 8,5% de l’employé.
Cet accord est une expression directe de l’engagement du gouvernement et ses partenaires sociaux pour l’encouragement et la promotion des conventions collectives.