SUIVEZ-NOUS

Affaires

Distribution automobile : Le deal entre Chakib Alj et Renault Commerce notifié au Conseil de la concurrence

Morocco Automotive Retail, filiale du groupe Cap Holding appartenant au président de la CGEM, s’apprête à acquérir l’ensemble des actifs de Renault Commerce Maroc SA relatifs à la distribution automobile.

Publié le

Le Conseil de la concurrence a publié ce jeudi 6 avril sur son site internet un communiqué relatif à ce projet d’acquisition, confirmant ainsi des informations sorties dans la presse nationale début février.

Le communiqué de l’institution présidée par Ahmed Rahhou évoque une prise de contrôle par Morocco Automotive Retail de «l’ensemble des actifs relatifs à la distribution automobile de Renault Commerce Maroc SA».

Selon ces mêmes médias, le deal, dont le montant n’a pas été annoncé, est au stade de pourparlers très avancés et devrait être acté et annoncé prochainement.

La cession s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du Groupe Renault qui souhaite se recentrer sur la production et se désengager des métiers de la distribution en les confiant à des opérateurs indépendants privés. Cette nouvelle configuration devrait être opérationnelle à compter de mai 2023.