Affaires
Dislog Group veut s’offrir 51% du capital de Fromagerie de l’Atlas
Cette opération de concentration a été notifiée au Conseil de la concurrence.
Le Conseil de la concurrence a été notifié d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société «Dislog Group SA» du contrôle exclusif de la société « Fromagerie de l’Atlas SARL». L’opération porte, selon un communiqué du Conseil de la concurrence, sur l’acquisition de 51% du capital de Fromagerie de l’Atlas, et des droits de votes y afférents.
« Dislog Group SA » est une société anonyme de droit marocain, active dans le secteur de l’investissement et détient des participations dans des filiales actives principalement dans les secteurs pharmaceutique et industriel.
«Fromagerie de l’Atlas SARL» est une société à responsabilité limitée de droit marocain, active dans l’achat, la vente et la fabrication de tout produit fromager, laitier et alimentaire.
Avec cette acquisition, le groupe Dislog de Moncef Belkhayat poursuit sa stratégie de croissance externe et de diversification. En juillet dernier, le groupe annonçait la prise de contrôle de 75% du capital de la société Megaflex, spécialisée dans la distribution et la maintenance d’automates et de réactifs pour les laboratoires d’analyses médicales. Auparavant, en avril, le groupe rachetait la totalité des parts de CMB Plastique, auprès du groupe Mutandis pour 330 millions de dirhams.