Affaires
Dialogue social : La CGEM attachée à l’accord d’avril 2022
Au nom de la CGEM, Chakib Alj se dit optimiste et confiant quant à l’avancée de l’accord tripartite d’avril 2022 et aux résultats du dialogue social afin d’aboutir à un équilibre responsable entre toutes les parties.
Suite à la réunion tenue, vendredi dernier, par la CGEM avec le chef du gouvernement et quelques ministres autour du dialogue social, le président du patronat a adressé un message d’information aux différents membres. Chakib Alj y explique que «chacune des parties a exprimé, en toute franchise, son avis et ses contraintes», tout en soulignant que l’occasion a été aussi de réitérer «l’attachement de la CGEM au respect des engagements pris dans le cadre de l’accord social d’avril 2022 qui est un tout indivisible. Ces engagements concernent la réforme du Code du travail et la promulgation de la loi sur la grève.»
Le sujet de l’inflation a aussi été évoqué sachant qu’il affecte non seulement le pouvoir d’achat des citoyens mais aussi «les entreprises, les TPME spécialement, qui ont souffert et souffrent encore des répercussions des crises successives».
Au nom de la CGEM, Chakib Alj se dit «optimiste et confiant quant à l’avancée de l’accord tripartite d’avril 2022 et aux résultats du dialogue social qui, nous l’espérons, aboutira à un équilibre responsable entre toutes les parties.»