SUIVEZ-NOUS

Affaires

Coopération : Le Maroc et le Vietnam explorent de nouvelles opportunités de collaboration

Les deux pays ont mis l’accent sur l’importance d’œuvrer au renforcement des relations de coopération distinguées entre le Maroc et le Vietnam dans tous les secteurs, au service des intérêts communs prioritaires.

Publié le


Mis à jour le

Mohamed Hanine, premier vice-président de la Chambre des conseillers, a rencontré, jeudi 19 septembre, une délégation parlementaire de la Commission de la culture et de l’éducation de l’Assemblée nationale vietnamienne pour discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Ces entretiens ont été l’occasion de souligner l’importance d’exploiter les opportunités de coopération bilatérale et de renforcer l’approche de partenariat et d’ouverture aux secteurs économique, social et culturel, au regard des points communs entre les deux pays qui favorisent leur rapprochement.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur l’importance d’œuvrer au renforcement des relations de coopération distinguées entre le Maroc et le Vietnam dans tous les secteurs, au service des intérêts communs prioritaires.

Au cours de ces entretiens, auxquels ont pris part le président de la commission de l’éducation et des affaires culturelles à la Chambre des conseillers, Abderrahim Drissi, et le secrétaire général de la Chambre, El Assad Zerouali, les deux parties ont examiné les moyens de consolider les relations de coopération entre le Maroc et le Vietnam dans divers domaines, notamment économique et culturel.

À cet égard, le président de la Commission de la culture et de l’éducation à l’Assemblée nationale vietnamienne a souligné que le Maroc constitue un partenaire stratégique pour son pays, saluant l’importance de l’échange d’expériences entre les deux institutions législatives dans le développement de l’action parlementaire et le renforcement de la coopération entre les parlements des deux pays amis.

Sur un autre registre, les deux parties se sont félicitées de la coordination continue et l’action conjointe dans les fora internationaux. Dans ce sens, M. Hanine a salué la position positive du Vietnam vis-à-vis de la question de l’intégrité territoriale du Royaume.