Affaires
Complexe Mohammed V : Jet Contractors décroche le marché des aménagements extérieurs pour 69 MDH
La société a décroché ce marché suite à un appel d’offres lancé par l’Agence nationale des équipements publics. Le marché d’aménagement de l’aire de jeux du complexe sportif a également été octroyé pour 42,8 MDH.
Des nouvelles du profond relifting du Complexe Mohammed V de Casablanca. Après le démarrage des travaux de mise à niveau de l’intérieur du complexe en janvier dernier, c’est au tour des travaux d’aménagements extérieurs d’être lancés.
L’Agence nationale des équipements publics a retenu Jet Contractors, une entreprise générale de construction cotée à la Bourse de Casablanca, pour la réalisation des lots extérieurs du Complexe sportif. En concurrence avec quatre autres opérateurs, dont TGCC, Jet Contractors a été sélectionnée pour son offre de 69,1 millions de dirhams (TTC), apprend-on dans le procès-verbal sanctionnant l’attribution de ce marché.
Pour ce qui est des travaux d’aménagement de l’aire de jeux du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca en gazon naturel, c’est le groupement des sociétés Somecotrad et Royalverd Service qui a été retenu pour son offre de 42,8 millions de dirhams.
Rappelons que le Complexe Mohammed V, à l’image de plusieurs autres stades au Maroc, tels que Tanger et Rabat, bénéficie d’une importante remise à niveau en préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2025, qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.