SUIVEZ-NOUS

Carrière

Partenariat stratégique entre Bombardier et Al Akhawayn

Bombardier Transport et l’Université Al Akhawayn s’allient pour développer le premier programme de formation en gestion dans l’industrie ferroviaire au Maroc et en Afrique.

Publié le


Mis à jour le

Al Akhawayn

Le partenariat couvre trois domaines majeurs : la création du premier programme de Master ferroviaire en Afrique, la création de séminaires techniques sur l’ingénierie et les technologies ferroviaires et la certification des modules de formation continue.

Bombardier aura pour mission de fournir à l’université son savoir-faire sur l’industrie ferroviaire internationale. Les experts de Bombardier aideront à définir, créer et développer les programmes de formation, tandis que les ingénieurs et les réalisateurs de projets de Bombardier soutiendront la gestion et fourniront des conférences de suivi et des modules de formation.

Pour sa part, l’Université Al Akhawayn sera chargée de sélectionner des enseignants et des conférenciers ainsi que les ressources humaines, matérielles et techniques nécessaires pour mettre en œuvre les programmes et les contenus des cours.