Carrière
Menara : 19 000 partenaires et 40 000 offres d’emploi
1,8 million de pages visitées rien que pour la rubrique «Emploi». Depuis sa mise en service en 2002, la rubrique Emploi du portail Menara de Casanet, filiale de Maroc Telecom, attire du monde.
1,8 million de pages visitées rien que pour la rubrique «Emploi». Depuis sa mise en service en 2002, la rubrique Emploi du portail Menara de Casanet, filiale de Maroc Telecom, attire du monde. Ce portail compte à ce jour près de 19 000 partenaires référencés (cabinets de recrutement, grandes et petites entreprises…) qui y déposent en moyenne 40 000 offres d’emploi. Pratiquement, le double de ces offres est rejeté après sélection. «On retrouve beaucoup de redondances, de doublures, de manque d’information…», note Amine Bennani, journaliste à Menara. En ce qui concerne la demande, la CVthèque totalise près de 12 860 candidatures. Il faut compter entre 200 à 300 dépôts par jour après sélection. Grosso modo, les profils des candidats restent classiques : informaticiens, commerciaux, assistantes de direction…
Bien évidemment, la gratuité des services explique en partie cette ruée vers le web. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi des annoncent régulières.
«Actuellement, les centres d’appels émettent beaucoup d’offres. Ce qui explique cette flambée pour l’internet», explique Amine Bennani. Les cabinets de recrutement privilégient également ce canal pour drainer des candidatures.
