SUIVEZ-NOUS

Carrière

L’UIC présente un modèle académique axé sur l’international

Une formation axée sur l’international et le développement personnel, c’est le modèle académique que compte lancer l’Université Internationale de Casablanca (UIC). Ses axes ont été présentés lors d’une conférence de presse, mardi 12 avril.

Publié le


Mis à jour le

UIC

Ce modèle s’appuie principalement sur le réseau mondial de l’UIC, membre du Lauréate Education, un réseau qui compte plus de 80 entreprises dans le monde. Les étudiants peuvent, de ce fait, bénéficier des semestres d’échange avec des options de double diplômation accessibles à partir d’une année supplémentaire dans l’institution d’accueil. Ils ont également accès au programme Global Classes consistant en des cours dispensés sous la forme de vidéoconférences entre les institutions du réseau Laureate International Universities. Les étudiants participent en outre à de nombreux projets collaboratifs qui mettent en participation les étudiants du réseau. De même, ils ont la possibilité de concourir à des compétitions internationales, comme Shark Tank et Leadership Contest, et de participer à des conférences internationales de renom : World Business Forum et Innovation Forum, par exemple.

Des outils d’assessement pour développer le comportemental des étudiants

Côté développement personnel, l’UIC met à la disposition de ses élèves le LPA (Laureate Professional Assessement), un outil qui permet de développer leurs aptitudes comportementales en vue de leur meilleure adaptation au monde professionnel. Le LPA se concentre sur des compétences clés définies par Laureate International Universities à travers des études réalisées avec le corps académique, les étudiants, les lauréats et les employeurs, ce qui offre une interactivité constante entre le monde étudiant et l’univers professionnel.

A rappeler que l’UIC propose un grand nombre de diplômes dans les domaines de l’ingénierie, des sciences de la santé, de la gestion, du droit et du management hôtelier et touristique. Ce sont 33 filières au total, toutes accréditées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Scientifique.