SUIVEZ-NOUS

Carrière

Le Sofitel Essaouira forme des jeunes de l’Association Bayti

Insertion professionnelle

Publié le


Mis à jour le

L’Association Bayti vient de conclure un partenariat avec l’hôtel Sofitel Essaouira pour accueillir huit jeunes, dont cinq filles, de l’association en stage de formation dans le domaine de l’hôtellerie.

Ce stage de formation de six mois sera sanctionné par une attestation. Il devrait permettre aux jeunes d’intégrer le Sofitel Essaouira ou un autre Sofitel à travers le pays. La première session du stage débutera dès ce mois de janvier et la deuxième session en juin.

Le lancement du projet a été rendu possible grâce au soutien de la «Fondation d’entreprise Elle» qui offrira des bourses de stage à toutes les filles qui prendront part à ce programme.

Parallèlement, cette fondation, qui soutient l’association Bayti depuis plus de trois ans, poursuit son action à travers le soutien de trois jeunes bénéficiaires dans le cadre de leur formation universitaire à Marrakech. Depuis sa création, ce sont plus de 18 000 enfants et 7 000 familles qui ont bénéficié des activités ou des programmes de l’association Bayti. Cette dernière œuvre depuis plus de 15 ans à prévenir et à lutter contre l’exclusion sociale des enfants et la violence à leur égard.