SUIVEZ-NOUS

Carrière

Le CJD installe l’entreprise au cÅ“ur des législatives de 2007

Publié le


Mis à jour le

En partenariat avec Alliance Pro, l’association Alternatives et le SNEC (Syndicat national des experts comptables), le CJD (Centre des jeunes dirigeants) organise quatre rencontres dont l’objet est de débattre avec une douzaine de partis politiques de leur programme en faveur de l’entreprise, notamment par rapport aux axes déclinés dans le scénario 2 du rapport sur le cinquantenaire.

Une école d’entrepreneurs à Casa en décembre
Ces quatre manifestations sont organisées dans le cadre de la 2e édition du forum politique organisé par le CJD sous le thème «Construisons ensemble l’entreprise de demain». Elles s’inscrivent en marge des élections législatives de 2007. La première de la série aura lieu le 9 novembre à Casablanca (salle des conférences de la RAM) avec les représentants des partis de l’Alliance des libertés (ADL), Parti du progrès et du socialisme (PPS) et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP).

Les autres rencontres auront lieu ultérieurement dans les villes de Rabat, Tanger et encore une fois à Casablanca.

Sur un autre volet, économique cette fois-ci, le CJD lancera en décembre une école d’entreprenariat en collaboration avec l’université Hassan II de Casablanca. Cette initiative entre dans le cadre du programme Alif mis en place par l’USAID (l’Agence des Etats-Unis pour le développement international).

Ainsi, elle sera ouverte aux étudiants de l’université ainsi qu’aux membres du CJD. L’un de ses objectifs est justement de promouvoir davantage l’acte d’entreprendre qui reste faible au Maroc.
Domiciliée à l’université de Casablanca, l’école des entrepreneurs recevra entre 20 et 30 candidats qui seront formés durant toute une année au métier de dirigeant.