SUIVEZ-NOUS

Carrière

«Le bien-être est une condition sine qua non de notre réussite»

La question du bien-être au travail est plus que centrale chez le groupe Webhelp. Ce dernier dispose d’un département qui est dédié à la qualité de vie avec au programme plusieurs actions. Explications de Mhamed Youssef Bouabid, DRH régional Webhelp Maroc.

Publié le


Mis à jour le

• C’est un groupe qui emploie environ 10 500 collaborateurs, comment se manifeste le bien-être au sein de ce groupe ?
Nous comptons effectivement plus de 10 500 collaborateurs opérant sur les quatre régions au Maroc et nous savons par-dessus tout que ce sont eux qui font de nous ce que nous sommes et qui nous permettent d’offrir à nos clients des services de qualité. La question du bien-être est donc évidemment centrale et même une condition sine qua non de notre réussite.
Dans un contexte marqué par la Covid 19, notre entreprise a ainsi davantage investi dans le domaine de la santé, notamment en incluant le télétravail afin de favoriser l’équilibre de la vie professionnelle et personnelle.
Nous avons aussi développé une formation spécifique sur les opérations de travail à domicile / à distance et avons formé nos responsables pour qu’ils s’adaptent à cette nouvelle façon de travailler, tout en assurant un bon fonctionnement de notre activité. Nous avons également mis en place un programme interne de bien-être de nos collaborateurs, nous offrons un soutien par le biais de conseils et d’orientations sur les meilleures pratiques dans les situations difficiles.

• Quelles sont les actions mises en place pour assurer un épanouissement de vos collaborateurs ?
Le bien-être au travail est indispensable à la qualité de nos prestations. La reconnaissance du travail de nos collaborateurs, la responsabilisation, la confiance, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle sont des valeurs ancrées chez nous. Nous avons un département dédié au Well-being au sein de la société. Nos piliers reposent sur certaines actions, a savoir rendre l’environnement de travail le plus agréable possible avec des salles de repos, des salles de sport, des crèches d’entreprise et à travers des animations régulières sous forme d’événements…, et mettre en place des dispositifs de bien-être afin d’améliorer les conditions de travail au quotidien.

• Vous avez intégré le label Feel Good de Rekrute. Qu’apporte-t-il concrètement ?
Le partenariat entre nous et ce cabinet de recrutement a toujours été solide, au travers de solutions innovantes et créatrices de valeur.
L’outil de matching des profils candidats avec les besoins de l’entreprise permet une valorisation de la dimension culturelle de notre groupe à travers ses 5 valeurs que sont l’engagement, l’unité, l’exemplarité, la reconnaissance et une manière qui nous est propre de travailler.

• Sinon, en interne, comment sensibilisez-vous les effectifs sur la question du bien-être ?
Notre objectif est d’identifier des collaborateurs engagés et performants dans leurs projets. Ainsi, nous avons une démarche groupe déclinée au niveau des pays, et qui prévoit des enquêtes de satisfaction des collaborateurs afin de les encourager à avoir une approche proactive.
De plus, nous avons une équipe dédiée à la communication interne, qui opte pour une communication à travers nos différents canaux afin de relayer les actions de notre équipe «well being at work», l’objectif est de tenir informés nos collaborateurs sur les différents événements de l’entreprise, que ce soit au niveau national ou international.

Com’ese

Previous Next