SUIVEZ-NOUS

Carrière

L’Académie Accor veut devenir leader en formation

Publié le


Mis à jour le

Inaugurée en grande pompe en 2005, l’Académie Accor de formation ambitionne de devenir le leader national en matière de formation dans le secteur du tourisme. Le centre propose diverses formations aussi bien spécialisées dans le secteur hôtelier que dans le management, montées selon la clientèle ciblée et les besoins des employés. Parmis ces formations : «Accueillir et recevoir dans le luxe», «Accueil, vente au téléphone», «Rôles et outils du manager», «Vendre en restauration»… Ces formations coûtent entre 3 000 et 4 000 DH par personne et durent de 2 à 4 jours.

Pour ses formations, l’académie fait appel à des cadres d’unités hôtelières. Ceux-ci bénéficient de transfert de modules de formation, de formateurs de l’Académie Accor Evry (France), de formateurs relevant de diverses institutions privées marocaines et établissements de formation professionnelle (OFPPT, ministère de tourisme…).

D’autres services comme l’ingénierie de formation, la conception des plans de formation des différentes unités hôtelières et l’assistance aux ouvertures d’unités sont également proposés aux managers des hôtels afin de les accompagner dans la mise en œuvre de leur stratégie.

La structure est composée de quatre salles de formation de seize places chacune, d’un laboratoire de bureautique et informatique, ainsi que d’une salle de sous-commission.

Par ailleurs, le site abrite un centre de formation par apprentissage (CFA) dans les métiers de la restauration, de l’hébergement et de la gestion hôtelière.
Il a pour mission de former quelque 150 apprentis dans les différents métiers de l’hôtellerie (cuisinier, serveur restaurant et employé d’étage) sur une période de trois ans. Un groupe de 24 apprentis justifiant d’un niveau secondaire ou universitaire a été recruté pour la première année. La moyenne d’âge est de 22 ans. L’hébergement et la restauration sont totalement pris en charge par Accor.