SUIVEZ-NOUS

Carrière

Formation digitale : questions à Younes Zine El Abidine, DG de NCRM

«La formation digitale a été un besoin exprimé par les équipes».

Publié le


Mis à jour le

Capture


«La formation digitale a été un besoin exprimé par les équipes»

 


La Vie éco : Avez-vous déployé une solution de formation digitale ? Depuis quand ? Racontez-nous dans quel contexte ?

Tout à fait, nous avons mis en place une solution de e-learning en open source. C’est tout naturellement que nous avons choisi Moodle comme solution car c’est la référence mondiale. Notre partenaire Digital World nous a accompagnés également pour la conception et la digitalisation de nos contenus de formation.

Pourquoi avoir fait le choix du digital learning dans ce contexte de changement rapide et profond?
n Nous l’avons fait pour des raisons qui me semblent évidentes. La formation digitale est plus efficace car plus concentrée et peut être mise à jour régulièrement. La solution digitale est moins coûteuse car on évite les déplacements et les indisponibilités des ressources. Elle est également accessible à tout moment et donc les collaborateurs peuvent se former à leur rythme et à chaque fois que cela est nécessaire. Enfin, la formation digitale est accessible via PC et mobile et on y va à l’essentiel.

Comment ont réagi les équipes au déploiement du e-learning? Avez-vous observé des effets bénéfiques et spécifiques à l’utilisation de la plateforme ?
La formation digitale est un besoin exprimé par les équipes et non imposé par le management. Je pense que si une entreprise fait un sondage en interne il y a de fortes chances que ce soit la même chose.

Prévoyez-vous de lancer de nouveaux projets de formation ?
Nous transformons régulièrement nos formations classiques au digital selon un planning qui tient compte des besoins.