SUIVEZ-NOUS

Carrière

Départ chez Maphar, nomination à  la SGMB

Publié le


Mis à jour le

rub 3766

Amine Jamaï, 38 ans, quitte Maphar, société du groupe Sanofi-Aventis, où il occupait la fonction de DRH. On indique qu’il va s’investir dans une nouvelle société de conseil en organisation, stratégie et management de l’information, en association avec des personnes physiques. Après un démarrage à la BCM, Amine Jamaï a été directeur des achats Afrique du Nord chez Mobil Oil, DRH de Mobil Oil Maroc et administrateur, directeur de Exxon Mobil Gabon, marketing, opérations et carburants.
z Mohamed Es-Skouri est le nouveau DG de la Société générale marocaine de banques (SGMB) de Fès. Agé de 50 ans, il a occupé, depuis son entrée à la banque, en 1979, plusieurs postes de responsabilité, dont la direction des groupes Beni-Mellal et Settat. Il était jusqu’à sa récente nomination, et depuis 2003, directeur régional de l’Oriental.
M. Es-Skouri est remplacé par Khalid Meziani, 44 ans, qui a entamé sa carrière au sein du groupe en 1984, occupant les fonctions de responsable de l’agence Pasteur à Casa (1997), animateur des agences du Groupe Casa Yacoub El Mansour (2000) puis responsable du marché de la clientèle privée et des professionnels à la direction régionale de Casa-Ouest en 2003