Affaires
BMW série 5 : le premier modèle essence vendu à partir de 550 000 DH
Elle vient d’arriver sur le marché.

La dernière série 5 de BMW est fidèle en tout à sa lignée, qu’il s’agisse de la tradition, du dynamisme ou de la modernité. Elle puise même sa face avant dans la z4 et son arrière de carrosserie dans la série 7. Une motorisation puissante développant 204 cv pour des six cylindres à 406 ch pour son V8. Elle s’est voulue aussi propre et a tenu à respecter toutes les normes environnementales actuelles et prévues.
Côté technologique, le nouveau véhicule continue à illustrer l’engagement du constructeur allemand dans la modernité la plus poussée. Oui, l’ordinateur de bord peut indiquer si la place de stationnement est suffisante ou pas. Une fois l’emplacement retenu, le chauffeur n’a plus qu’à freiner ou à accélérer car la voiture se prend en charge pour le créneau. Les dames apprécieront certainement.
D’autres innovations comme le calcul de la distance entre véhicules ou l’alerte au cas où on risque de doubler en même temps qu’un véhicule roulant derrière, mais qui a déjà amorcé la manœuvre. De plus, le freinage d’urgence s’enclenche automatiquement lorsque vous risquez une collusion avec le véhicule qui vous devance. Pour le confort ou le choix de conduite, le châssis est doté d’une suspension adaptative qui donne le choix entre quatre positions (confort, sportive…) alors que le volant est assisté, lui, électriquement.
Tout cela a, bien entendu, un prix. Le premier modèle essence voiture est commercialisé à partir de 550 000 DH.
