Affaires
BMCI : Hicham Seffa nommé président du directoire
Il remplace le Français Philippe Dumel, appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe BNP Paribas.
Le conseil de surveillance de la BMCI, réuni le 3 février dernier sous la présidence de Jaouad Hamri, a nommé Hicham Seffa au poste de président du directoire de la banque, en remplacement de Philippe Dumel, appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe BNP Paribas, apprend-on d’un communiqué du conseil de surveillance publié ce lundi.
Hicham Seffa, précédemment directeur général de la BMCI, occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er mars 2023, précise la même source.
Le conseil de surveillance a salué la «qualité du travail accompli» par Philippe Dumel durant son mandat, souligne le communiqué. C’est sous son impulsion, précise-t-on, qu’un ambitieux plan stratégique à l’horizon 2024 a été lancé, visant à achever le remplacement du système d’information, accélérer la digitalisation et impulser un nouveau cycle de développement.
Le conseil a également noté avec satisfaction le développement des activités de la BMCI lors de la dernière année, consolidant ainsi sa position dans le paysage financier marocain, conclut le communiqué.