SUIVEZ-NOUS

Affaires

Assurance : Les courtiers et agents proposent désormais des services financiers de proximité

La Fédération des agents et courtiers en assurance a signé une convention de partenariat stratégique avec Cashplus permettant aux intermédiaires en assurance d’élargir leur offre aux services financiers. Un partenariat similaire a été conclu par la FNACAM avec Barid Cash.

Publié le


Mis à jour le

Cash Plus et la Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance au Maroc (Fnacam) ont annoncé la signature d’une convention de partenariat stratégique.

Cet accord vise à dynamiser l’activité des agents de paiement principal au profit des intermédiaires d’assurance membres de la fédération, annonce-t-on dans un communiqué.

Grâce à cette collaboration, les agents et courtiers d’assurance bénéficieront de conditions d’accès privilégiées à plus de 140 services de Cash Plus, leur permettant ainsi d’élargir leur offre et de mieux servir leurs clients, détaille la même source.

Pour Farid Bensaïd, président de la Fnacam : « Ce partenariat représente une avancée significative pour notre profession. La diversification du métier d’intermédiaire d’assurance renforcera la capacité de notre réseau pour répondre au mieux aux attentes des clients, grâce à des solutions financières adaptées et des services de proximité. »

De son côté, Hazim Sebbata, directeur général de Cash Plus, a ajouté : « Nous sommes ravis de collaborer avec la Fnacam pour renforcer le réseau d’agents de paiement au Maroc. Ce partenariat incarne notre engagement à soutenir les professionnels de l’assurance et à favoriser l’inclusion financière dans notre pays. »

Dans le cadre de son engagement à rendre ses services plus accessibles et à mieux accompagner ses clients dans leurs activités quotidiennes, Cash Plus met en place une démarche simplifiée. Les intermédiaires et courtiers désireux de bénéficier de ces services sont invités à se rapprocher de la Fnacam, partenaire essentiel pour faciliter leur accès aux solutions offertes.

À noter que Barid Cash a également officialisé, jeudi 7 novembre, un partenariat stratégique avec la Fnacam.

Grâce à cette alliance, les agents et courtiers de la Fnacam pourront offrir une large gamme de produits et services de Barid Cash. Ce partenariat vise non seulement à contribuer à l’inclusion financière et au développement économique local, mais aussi à accroître les points de vente, facilitant ainsi l’accès aux services pour les citoyens, même dans les régions les plus éloignées.