Affaires
Arribat Center : les premiers locaux seront livrés fin 2014
Les gros Å“uvres sont réalisés à 50%. La commercialisation des bureaux et de la galerie commerciale sont en cours. Des négociations ont lieu avec Mégarama pour la gestion du multiplexe cinématographique.

Les premiers locaux du complexe multifonctionnel Arribat Center, situé au centre du quartier Agdal à Rabat, seront livrés dans le courant du 4e trimestre de cette année. Il s’agit précisément des immeubles de bureaux sur l’avenue Omar Ibn Al Khattab, indique une source proche du dossier. Plusieurs cabinets chargés de la commercialisation des plateaux sont déjà choisis. «Après avoir affiné les cibles, le démarchage et les contacts avec les locataires potentiels sont en cours», est-il précisé. A l’heure actuelle, 50% des travaux de gros œuvres sont achevés.
D’une superficie de 200 000 m2 et d’un coût prévisionnel de 2,2 milliards de DH, ce projet de complexe multifonctionnel porté par Arribat Center S.A, filiale de Foncière Chellah, comprend 4 composantes : bureaux, commerces et loisirs, un hôtel et un parking de 1 800 places.
L’ouverture officielle est prévue en 2015, la livraison totale du complexe en 2016
«Nous ne sommes pas en retard. Nous essayons même d’accélérer certaines phases pour une livraison plus rapide que prévu», assure un responsable qui annonce que le planning de livraison sera respecté, notamment pour ce qui concerne les bureaux et le centre commercial. Ouvert en 2011, le chantier sera entièrement achevé en 2016 avec la réception de l’hôtel 5* qui sera géré par l’enseigne Marriott. Néanmoins, l’ouverture officielle du complexe aura lieu à la mi-2015, à la livraison du centre commercial. En attendant, Foncière Chellah a signé il y a quelques semaines avec Marjane, adjudicataire désigné pour l’hypermarché de 11000 m2. Le portugais Sonae Sierra, spécialiste dans le développement des centres commerciaux, a aussi finalisé son travail de délimitation des zones d’activités et des conditions de location. «Les contacts avec les enseignes ciblées sont en cours», affirme notre source.
A propos du multiplexe cinématographique qui comporte 12 salles, «des négociations sont à un stade très avancé avec l’enseigne Megarama», précise-t-on.
