Agriculture
Un pavillon Village Startups au SIAM
Un nouveau pôle créé à l’initiative du Commissariat général du Salon, pour mettre les nouvelles technologies au service de l’agriculture de demain.
La 15ème édition du SIAM abritera, pour la première fois, le Pavillon Village Start-ups. Il s’agit d’un nouveau pôle mis en place à l’initiative du Commissariat Général du Salon et qui réunira 30 start-ups nationales et internationales.
Ce pôle est mis en place, en accompagnement des ambitions la stratégie Generation Green, qui prônent le développement d’un secteur agricole résilient, en introduisant de nouvelles technologies, en numérisant les services agricoles et en améliorant la qualité et la capacité d’innovation. Ainsi, ces start-ups ont pour ambition de soumettre aux acteurs publics et privés de nouveaux axes pour améliorer le rendement, l’efficacité et la rentabilité du secteur agricole.
Autre nouveauté cette année : le déploiement de la Ferme Immersive Digitale. Un démonstrateur de 300 m² sera installé au cœur du Pavillon « Village Start-ups » et accueillera un guichet de e-services FirmaTech, des desks de présentation connectés, une serre digitalisée, un espace de réalité virtuelle, des zones de networking, d’agriculture verticale, de cultures, d’élevage et d’aquaponie, une méthode combinant la culture de végétaux et l’élevage de poissons dans un environnement partagé.